Le Pantheon Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

points chanceux / malchanceux

+3
jio freed the devil
georgi*
islandi
7 participants

Aller en bas

points chanceux / malchanceux Empty points chanceux / malchanceux

Message  islandi Dim 26 Avr - 2:30

donc voila aimant bien les math et guildwars j'ai trouvé dans les event le moyen de méler les deux !
et si je calculais le nombre de points chanceux que je gagne avec 250 coupons de tournois !

donc deja on part du jeu avec les 9 cases lors de la fete forraine

les trois types de cases ( coté,coin et centre ) raportent en moyenne 9.44 coupons a chaque partie donc nous perdons en moyenne 0.66 coupon a chaque partie......

ce qui nous fait un moyenne de 378 parties avec 250 coupons......

or les positions ou l'on se met ne sont pas toutes pareilles ! car si on y regarde bien pour le titre de chanceux c'est au nombre de coupon gagné ( donc identique pour toutes les cases ) tandis que pour le titre de malchanceux c'est au nombre de jeu perdu ! et la c'est clairement les cases situés sur les coins qui le font monter le plus vite

donc en résumé ne vous mettez pas au centre comme tous les joueurs lambda qui ne réfléchissent pas mais placez vous sur les coins !

ensuite je me suis penché sur la rentabilité des coupons ( pour ne pas en acheter plus que prévu.....

donc en se méttant sur les coins on obtient : 3575 point chanceux/stack de coupon et 165 point malchanceux/stack de coupon

de plus il faut environs 186 sec pour faire 19 jeux ( temps entre chaque discours du maitre du jeu )

sois une moyenne de 367 jeux/heure

et donc pour faire simple il faut compter 1 stack/heure (242 coupons/heure pour etre plus précis mais prevoir 1 stack afin d'être sur et afin de contrer les aléa de la chance )


dernier calculs pour le fun ^^ :
3k750/stack
3k630/heure
3 461pt chanceux/heure
27690 pt chanceux/nuit ( 8h )
14h27min pour avoir le r1 chanceux = 53k
30jours2h20min pour le rang max (journée de 24h) = 2.620k
242pts malchanceux/heure
20h40min pour le r1 malchanceux = 75k
86jours2h06min pour le r max malchanceux = 7.500k


mes calculs sont mes calculs donc ne sont peut etre pas correctes lol mais a mon avis il le sont ( si quelqu'un veut recompter ^^ )
islandi
islandi

Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : lille ( dans ch'nord )

Revenir en haut Aller en bas

points chanceux / malchanceux Empty Re: points chanceux / malchanceux

Message  georgi* Dim 26 Avr - 14:58

Toi aussi tu fais des topics pour tuer le temps ^^?
En tous cas, pour le titre de chanceux, toutes les cases ne sont pas identiques!
Si on prend le jeu des 9 anneaux, tu gagnes 25 coupons si tu prends le gros lot dans le cercle central, tu en gagnes 40 si tu te trouves dans un cercle adjacent, et 55 coupons si tu te trouve dans un coin. Ton titre augmente donc de façon différente selon.
Si tu compte que chacun des 9 cercles a la meme probabilité de recevoir le gros lot, (ce qui est faux car Anet n'est pas bete et a pénalisé le cercle central en diminuant sa probabilité de recevoir le gros lot)
on a 5/9 de chances de recevoir des coupons au centre: {5 (= -10+15); 15 (=-10+25)}
4/9 de chances dans un adjacent {5; 30}
3/9 ou 1/3 dans un coin {5, 45}
donc meme si on perd plus dans un coin par exemple, on en gagne plus aussi.. Il faudrait distinguer les 3 cas pour voir lequel est finalement le plus rentable. c'est faisable avec un loi de proba mais bon la flemme ^^


ps: désolé si je te tue ton topic et tes calculs Embarassed
georgi*
georgi*

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

points chanceux / malchanceux Empty Re: points chanceux / malchanceux

Message  islandi Lun 27 Avr - 2:41

avant de faire le malin mon ptit georgi vérifie tes calculs :p

centre : 1 chance sur 9 de gagner 25 + 4 chances sur 9 de gagner 15 = environs 9.44 coupons gagner a chaque fois ( moi les 10 de la mise = 0.66 coupons perdu par tour )

coté : 1/9*40+3/9*15 = 9.44 coupons gagné en moyenne
coin : 1/9*55+2/9*15=9.44.......

en y réfléchissant au centre tu a 4 chance de gagner 15 plus le gros lot de 25, sur le coté 3 chances de gagner 15 + gros lot de 40 ( = 25+15 ) et au coin 2 chances pour 15 + gros lot de 55 ( 25+15+15)

anet a donc fait un jeu tout ce qu'il y a de plus equilibré sauf que le titre de malchanceu ne dépend pas des coupons mais des jeux perdu donc plus avantageux de se mettre sur les coins....

tu m'avais pas dit que tu était en S ? va falloir revoir tes cours de proba avant le bac ^^ j'ai pas eu 18 en math au bac pour faire des erreurs aussi betes ^^ mais bon tu a deja un début de raisonnement mathématique ce qui est bien Wink
( a tous ceux qui dirons que je me la pete je leur réponds d'avance : oui et alors ? Cool lol pk s'en priver quand on peut mdr )

sinon oui j'aime tuer le tps avec des topics a la con sur le fofo memes si la pluspart n'a recu aucune réponse lol ( notement celui sur les saga mp3 qui m'a pris plus d'une heure sachant que jsute avant de le poster j'ai fait une fausse manip et que j'ai du tout recommencer lol )

ps : dsl si je te tue ta rep et tes calculs Embarassed sans rancne lol
islandi
islandi

Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : lille ( dans ch'nord )

Revenir en haut Aller en bas

points chanceux / malchanceux Empty Re: points chanceux / malchanceux

Message  jio freed the devil Lun 27 Avr - 18:01

exellent vos méthode peuvent réelement aider et gg a islandi et pour que gorgie ne se démonte pas sache qu'il y a bien pire en math,un éxemple... hum sayé j'ai trouvé: MOI 4,5 de moyenne au dernier trimestre(en math hein...fo pas déconner non plus!!!^^)
enfin je profite de ce post pour vous dire que j'ai quitté temporairement la guilde pour help un amis a fonder la sienne je reviendrai donc d'ici peu
voilou ++ tlm^^
jio freed the devil
jio freed the devil

Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : courbevoie en force!!!^^

Revenir en haut Aller en bas

points chanceux / malchanceux Empty Re: points chanceux / malchanceux

Message  ben lembrouille Mar 28 Avr - 1:28

ça c'est du débat j'adore Wink!!!
ben lembrouille
ben lembrouille

Nombre de messages : 399
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

points chanceux / malchanceux Empty Re: points chanceux / malchanceux

Message  georgi* Mar 28 Avr - 12:37

Justification simple:
J'ai pas fait de calculs xD
georgi*
georgi*

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

points chanceux / malchanceux Empty Re: points chanceux / malchanceux

Message  islandi Mer 29 Avr - 4:05

mouai trop simple ça on critique sans réfléchir et pres on sort comme excuse ' bah j'avais pas fait les calculs' ^^
islandi
islandi

Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : lille ( dans ch'nord )

Revenir en haut Aller en bas

points chanceux / malchanceux Empty Re: points chanceux / malchanceux

Message  amaimon Mer 29 Avr - 23:53

Merci Val, j'ai dépensé 40k en tickets et j'ai laissé tourner l'ordi résultat +70k de point chanceux.

amaimon

Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

points chanceux / malchanceux Empty Re: points chanceux / malchanceux

Message  Monato Super Beau Jeu 30 Avr - 4:09

Bon jai pas tout lu il est tard et ya trop de chiffres mais bon jvous fait part de ma technique: Tu achete tout plein de coupons et tu te planke au milieu des 9 anneaux pour selon moi un max de pts en chanceux. Vers le r5 chanceux le malchanceux devrait etre moins avancer donc on va sur les cerceau plus nombreux, il y en a 16 je pense et on se met a l'endroit qui paie le mien... puisque le cout pour jouer est inférieur a celui des 9 cerceau on va monter le titre chancexu tranquillement, on va perdre autant sur cest anneau sauf quon perdra moins de coupon chaque fois... 2 au lieu de 10 pas mal.... cest se que je fais moi Smile Jen suis encore à létape des 9 cerceau et je suis r3 dans les 2 titres
Monato Super Beau
Monato Super Beau

Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Laval, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

points chanceux / malchanceux Empty Re: points chanceux / malchanceux

Message  islandi Jeu 30 Avr - 14:01

mais lol monato lis et revien apres ok ? ^^ te mettre au centre ne change rien..... par contre aller au jeu des 16 pour a partir du r5 est une bonnes idée..... mais bon PAS AU MILIEU AVEC LES NOOB ! lol
islandi
islandi

Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : lille ( dans ch'nord )

Revenir en haut Aller en bas

points chanceux / malchanceux Empty Re: points chanceux / malchanceux

Message  Monato Super Beau Ven 1 Mai - 20:55

Bon jai lu les post à une heure plus potable que la derniere fois^^ Donc si je comprend bien il est mieu de se mettre sur les rond du coin? Alors je vais essayer sa pour le prochaine event et on vera bien Smile Merci beaucoup pour tes super calculs Wink
Monato Super Beau
Monato Super Beau

Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Laval, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

points chanceux / malchanceux Empty Re: points chanceux / malchanceux

Message  Soleil Ven 1 Mai - 22:13

J'ai toujours suivi la même méthode que vous, se mettre sur les cercles des coins Smile
Car, logiquement, s'ils permettent de gagner plus de coupons-jeu, cela signifie qu'il y a moins de chance que ces cercles gagnent, ils permettent donc d'augmenter le titre malchanceux presque à la même vitesse que le titre chanceux, sauf si Anet a fait une erreur dans ses calculs :s
De plus, il y a quelques jours, je suis resté toute une nuit dans un cercle du coin, le lendemain matin, 55 coupons-jeu se trouvaient à terre... Et oui ! J'avais gagné des coupons-jeu au lieu d'en perdre ! Very Happy
Soleil
Soleil

Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

points chanceux / malchanceux Empty Re: points chanceux / malchanceux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser