Le Pantheon Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Petite présentation de l'Elem

2 participants

Aller en bas

Petite présentation de l'Elem Empty Petite présentation de l'Elem

Message  georgi* Mar 21 Avr - 23:45

"Selon toi c'est quoi un El?"
>"Un élémentaliste c'est un bourrin qui fait des gros dégâts de zone"
>"C'est la profession qui envoie plein de feu"
>"Bah ça dépend si c'est pas un feu c'est nul"

Préjugés => Poubelle pig

Je fais ce topic car ayant moi même eu 3El pve (slots gachés pourriez vous me dire) je pense que la grande majorité des gens se font de fausses idées sur les élémentaListes.

Je rappelle brièvement que c'est la profession occasionnant un maximum de dégâts brut et directs en un minimum de temps sur un maximum d'ennemi.
Si c'était si simple que ça, pourquoi faire 4 caractéristiques neutres? (j'entends par neutre, caractéristique non principale)
Parce que même si toutes ces caractéristiques emploient un majorité de sorts offensifs, elles ont tout de même chacune leurs particularités et leur subtilités qui sont généralement zappées par le commun des joueurs.
Ce sont d'ailleurs les seules caractéristiques magiques qui présentent autant d'effets similaires, par exemple, il parait logique que la magie de l'eau et celle du feu sont des caractéristiques plus "ressemblantes" que les prières de guérison et de châtiments, ou que la magie de l'illusion et de l'inspiration.
Ceci peut être une des raisons pour lesquelles 3 des caractéristiques de l'elem sont assez méconnues.

La Magie du Feu
"Le feu, ça fait de gros dégâts, mais c'est long à invoquer"

La magie du feu est sans aucun doute la plus utilisée dans le jeu contre l'environnement (pve). Elle est considérée comme la plus destructrice, la plus efficace.
En effet, ce n'est pas pour rien si le symbole de l'élémentaliste est un flamme: cette magie lui colle à la peau car elle représente son rôle premier: les dégâts.
Elle est plutôt simple à utiliser, à condition de savoir jauger les compétences, du fait de leur cout en énergie plutôt élevé. Les rechargements et les incantations sont également hauts, ce qui peut laisser en proie à des interruption évidentes. Cette magie est néanmoins considérée, à tort, comme la "meilleure" magie de la profession. Il n'en est rien: malgré les dégâts occasionnés et le nombre d'ennemis touchés, les dégâts peuvent être considérablement réduits par de bonnes armures. Il reste néanmoins quelques effets très intéressants, mais peu nombreux, qui sont la brulure et parfois, l'assommement.

La Magie de la Terre
"C'est une bonne magie de protection"

La terre est la plus employée après le feu, mais elle est déjà nettement moi courante. Les ennemis ayant des protections terrestres sont plus rares, ne réduisant pas excessivement les dommages infligés. Elle possède des effets divers et variés: dégâts de zones, dégâts individuels, assommement, mais l'effet le plus remarquable est la défense. En effet, la magie de la terre offre des sorts de protection à cette profession qui n'a à la base que très peu de défenses. (Récemment améliorées grâces aux maj des compétences de conservation d'énergie) Ainsi, l'élémentaliste peut mieux résister aux coups grâce aux enchantements personnels, mais il peut aussi mieux protéger son groupe grâce aux quelques sorts de protection qui couvrent une large zone. Cette magie joue aussi beaucoup sur la faiblesse.

La Magie de l'Eau
"L'eau c'est la magie incomprise!"

Sans doute la moins populaire et la moins utilisée en pve. Et c'est bien dommage mais aussi compréhensible. Qui pourrait s'attendre à autant de subtilité dans une magie à l'apparence bourrine? Et bien normalement tous ceux qui connaissent les compétences d'eau. Elles présentent des effets offensifs, ou bien des effets totalement manipulateurs, pour entraver les ennemis. La faiblesse d'un élémentaliste, c'est de croire qu'avec tous ses sorts de zone puissants, on vient a bout de n'importe qui: tombez sur un groupe ou un boss résistant et vous verrez que des effets handicapants sont toujours les bienvenus. La magie de l'eau en propose grasse à son énorme panel de maléfices. Paradoxalement, elle emploie plutôt la glace ou le brouillard que l'eau liquide à proprement parler (le brouillard c'est l'eau liquide mais bon ~~). Ses effets vont des protections magiques, jusqu'aux dégâts de zone, en passant par les fameux SNARE qui nous ont tous embêtés dans le jeu à un moment donné. Bien que difficile à maitriser au départ, la magie de l'eau présente de grands avantages et beaucoup d'effets sortant de l'ordinaire, donc à ne surtout pas boycotter!

La Magie de L'air
"L'air c'est bien, mais le feu c'est mieux"

Voila bien la magie, certes pas la moins employée mais la plus dévalorisée par les joueurs, à mon grand regret Sad . L'air à certes un gros désavantage c'est qu'il ne frappe jamais en zone. Néanmoins il est vrai que l'on attend généralement d'un élémentaliste qu'il frappe de zone, alors que ce n'est absolument pas nécessaire. Les couts d'énergie sont plutôt faibles (inférieurs ou égaux à 15) les incantations et les rechargements globalement bas. Avant, bon nombre de sorts, notamment ceux qui assomment provoquaient l'épuisement chez l'élémentaliste, mais ils ont été réduits grâce à des mises à jour plus ou moins anciennes. Moi même ayant commencé guild wars avec une élémentaliste Air, il est vrai que c'est à première vue très difficile à utiliser en début de jeu: vu que les armures des ennemis sont basses, utiliser les sorts "bourrins" de feu de terre et d'eau sont plus efficaces. J'entends par là que les dégâts de base des sorts d'air sont plus bas que la normale. Il y a tout de même des sorts présentant aussi des dommages supérieurs à 100 (avec 16 en air, ceux ci sont à ne pas négliger). L'air se concentre sur des conditions (aveuglement, armure brisée, faiblesse, voire stupeur) mais aussi sur l'assommement. Elle est assez liée avec la magie de l'eau car certains sorts d'air ont de meilleurs effets si la cible est sous un maléfice d'eau. Elle présente bon nombre de projectiles, ainsi que quelques sorts d'accélération. Beaucoup de compétences ont aussi des effets qui sortent de l'ordinaire; on trouve des compétences de contact, d'autres infligeant des conditions diverses et surprenantes pour un élémentalistes, il y a même une compétence de "téléportation".. L'air préféré utiliser la foudre plutôt que le vent. Ainsi, bien que plus faibles, les sorts utilisant la foudres possèdent une amélioration non négligeable: 25% de pénétration d'armure: c'est à dire qu'en lançant ce sort, 1/4 de l'armure adverse ne sert a rien. En clair, les dégâts indiqués sur la compétence sont les dégâts infligés à une armure 80, voire 100. Il n'est donc pas rare d'infliger avec un globe de foudre un -148 sur une armure 60. Qui dit mieux? Cette magie rapide et impétueuse est donc plutôt difficile à utiliser au départ mais fera des ravages si elle est correctement utilisée.

La conservation d'énergie n'est pas à oublier non plus car elle présente quelques compétences intéressantes, notamment les glyphes, et les élites. Mais les élites sont parfois tellement bien qu'on regrette presque de devoir les prendre à la place d'un élite élémentaire Smile Elle aide également à la coordination des 4 magies.

Si on devait conclure, on pourrait dire qu'il n'y a pas de "meilleure" ou de "moins bonne" magie, car tout réside dans la manière de l'utiliser et non dans ses effets. Après tout, la force de l'élémentaliste, ce n'est pas de chercher quel élément pourrait être le meilleur, mais bien apprendre à les associer et à les utiliser correctement.
georgi*
georgi*

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de l'Elem Empty Re: Petite présentation de l'Elem

Message  Monato Super Beau Jeu 23 Avr - 0:27

Beau topic mais j'aime quand meme mieu le feu avec est gros dégat de zone et sa jolie pluie de météore en PvE. L'air est beaucoup plus redoutable et je l'avoue mais je favorise le feu car les dégat de feu mette de la pression sur les moines ennemie.

Malgrés tout la terre deumeure la magie parfaite pour farmer.

Ensuite en PvP jaime bien jouer en magie de l'air vu que la plupart du temps les joueurs ne sont pas tous coller ensemble donc de gros dégat individuelle combiné avec des compétence pour assommé sont redoutable.

Reste la magie de l'eau... elle est très bonne quand même mais elle reste selon moi surpassé par un autre type de magie dans tout les dommaines!

Voila, cétait mon opinion Smile
Monato Super Beau
Monato Super Beau

Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Laval, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser