Le Pantheon Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Non, les pets sont plus compliqués que ça..

4 participants

Aller en bas

Non, les pets sont plus compliqués que ça.. Empty Non, les pets sont plus compliqués que ça..

Message  georgi* Lun 20 Avr - 20:48

Oui, les pets peuvent s'avérer utiles. Mais ils est idiot de penser qu'ils sont tous les mêmes.
Vous les avez sans doute tous déja vus dans le jeu, mais récapitulons les rapidement:

Les pets a dégats tranchants:
>félin de mélandru, loup, ours, phacochère, autruche/moa, lynx.. je vous épargne les variantes de gwen
>grue, tigre(blanc), crabe bleu blanc ou rouge (comme notre ami françois du SAV Smile)
>flamant, lion, lionne, rat de jahai, hyène

Les pets à dégats perforants:
>phénix, corbeau, aigle
>crocodile, lézard des dunes

Armure
Les familiers ont une armure correspondante à la formure: niveau*2 +20 c'est a dire comme les héros guerrier (armure 80 lvl 20)
Néamoins ils semblent recevoir 100% des dégats élémentaires.

Dégats
Avec 0 en domptage, les dégats de base d'un pet niveau 20 sont de 6-10.
Ce n'est pas exactement ça puisque les dégats du familier dépendent de sa nature.
Mais avec une fourchette si petite, et un niveau de domptage nul, les modications sont négligeables.

Avec un niveau de domptage de 12,
Un familier "Amical", "Joyeux" ou "Robuste" aura des dégats de base de 15-35 sur une armure 60.
Un familier "Vieux", ou "Ancien", sur la meme armure, fera 17-41.
Un familier "Sinistre" infligera des dégats de base de 20-46.

Santé
Le pet amical est caractéristique d'une évolution défensive: elle confère +60 en santé, soit 540 de santé niveau 20.
Le pet vieux est evolution neutre, soit 480 de santé au niveau 20.
Le pet sinistre est une évolution offensive: elle donne un malus de 60 de santé, soit 420 en santé niveau 20.
Ces modificiation caractérisent biensur la vie de votre familier, mais en aucun cas celle du rodeur.

Récapitulatif
Un pet amical -> +60 santé, -15% de dégats environ.
Un pet vieux -> aucune modification.
Un pet sinistre -> -60 santé, +15% de dégats environ.

Elevage
Le statue de "sinistre" "vieux" ou "amical" n'arrive pas comme ça. Il a deux manieres d'élever son pet. Mélanger les deux donnera un pet "vieux".

Tout d'abord, Les pets subissent 2 évolution:
-une entre les niveau 11 et 13
-une autre entre 15 et 17

Une fois la seconde évolution passée, le familier ne pourra plus changer.

La 1ere évolution donne au familier le suffixe de "aggressif" ou "joueur". (peut varier selon les campagnes)
Un pet agressif: -30 de santé, +5% de dégats environ.
Un pet joueur: +30 de santé, 5% de dégats environ.

Evidemment, comme vous le constatez, chacune de ces évolutions prédestine le pet à devenir sinistre ou amical.


>Le pet joueur, puis amical
On l'obtient en combattant aux cotés de son familier, comme le font la plupart des joueurs, pour combiner un maximum de dégats. Voici les facteurs influant sur les évolutions défensives:
-Le rapport [dégats du familier]/[dégats du rodeur] est faible
-Le familier subit des dégats plus ou moins importants sans mourir
-Le familier est soigné relativement souvent
Rien de difficile pour avoir un pet amical, il suffit de garder avec soi deux compétences de domptage, à savoir charme animal biensur, et bien etre animal bien que cette derniere ne soit pas indispensable du tout.
Naturellement, un pet est destiné a devenir amical.

>Le pet aggressif, puis sinistre
Il est plus difficile à obtenir, et peu savent comment faire. Il n'y pas que la veuve noir qui peut etre sinistre; mais pour le devenir il faut s'armer de patience. Le principe est de laisser le familier faire les dégats. Les facteurs influants sont:
-Le rapport [dégats fam.]/[dégats R] élevé
-Le familier ne prend pas de gros dégats
Pour cela, il est utlise de conserver le bien etre animal au cas ou, et de prendre un ou deux sorts de soutien tels que cri de protection, cri d'othyug, lien symbiotique, voire meme la compétence des lanciers du soleil.
Il faut aussi s'armer d'attaque de familiers pour aller plus vite et pour générer plus de dégats. Il faut aussi que le familier combatte seul; il montra plus vite en xp.
Quant à vous, promenez vous avec un focus, comme la coupe de bison par exemple, histoire de ne pas faire de dommages du tout.
En tyrie, l'endroit rêvé pour monter un familier est la pente des brigands, en tuant les mergouilles (El, et En) et en faisant attention à eviter les marecailleux.

>Le pet agressif, ou joueur, puis vieux.
Il suffit d'élever le familier grace a un des deux moyens cités précédemment, puis une fois l'évolution 1 produite (joueur ou aggressif), elever le familier grace à l'autre méthode.
En gros, jusqu'a niveau 12 (environ) vous farmez la pente des brigands et ensuite, une fois que votre familier est considéré comme aggressif, vous pouvez vous battre à ses cotés avec d'autres joueurs/mercos. (Ou l'inverse)

(Le moa noir est considéré comme un pet Vieux)

Voila je pense que les pets n'ont plus de secrets pour vous, mais le plus difficile reste à faire : la pratique et la patience Wink
Bon courage!
georgi*
georgi*

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Non, les pets sont plus compliqués que ça.. Empty Re: Non, les pets sont plus compliqués que ça..

Message  Parsifal Mar 21 Avr - 0:21

Ttrès en forme georgi en ce moment sur les topics. En tout cas merci encore et la pour le coup j'ai vraiment appris des trucs^^
Parsifal
Parsifal

Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : bagneres de bigorre 65

Revenir en haut Aller en bas

Non, les pets sont plus compliqués que ça.. Empty Re: Non, les pets sont plus compliqués que ça..

Message  ben lembrouille Mar 21 Avr - 19:31

tu nous donnera suite pour la ménagerie bientot prévu? maj du 4em anniv normallement!
ben lembrouille
ben lembrouille

Nombre de messages : 399
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Non, les pets sont plus compliqués que ça.. Empty Re: Non, les pets sont plus compliqués que ça..

Message  Monato Super Beau Jeu 23 Avr - 0:45

Bien fait le topic Smile J'entrainais mon pet en sinistre comme tu me l'avais enseigné mais il a viré vieux à la fin^^ tant pis Very Happy
Monato Super Beau
Monato Super Beau

Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Laval, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Non, les pets sont plus compliqués que ça.. Empty Re: Non, les pets sont plus compliqués que ça..

Message  georgi* Ven 24 Avr - 14:35

Bon j'ai un peu visité cette tant attendue ménagerie, enfin surtout son parc, et j'en conclu que mon topic est désormais presque inutile, enfin au moins pour la derniere partie:
Effectivement, j'y ai déposé mon corbeau lvl 20 sinistre, et je me suis rendu compte d'une, que l'habitat dans le parc reservé pour le corbeau était habité par plein de bébé corbeaux (dont le nom est encore anglais mais ça devrait se corriger d'ici peu) et ensuite, je vu que je pouvais invoquer grace à l'éleveur en chef une bonne poignée de corbeaux lvl 12, 15 ou 20 dont je choisis la nature (aggressif, joueur, vieux, sinistre ou robuste). On peut ensuite en charmer un. Sinon, mon topic est egalement expliqué dans le parc par les pnj, en un peu moins détaillé quand même. Vous pourrez acheter des pets: Visiblement on peut en débloquer: j'ai essayé l'araignée de mousse; la petite araignée de l'eden incharmable dont l'espèce aurait disparue depuis la fournaise; et ils m'ont réclamé soit: 50k baltha, soit 100po avec 5 pièce d'or zaishen. Voila pour le moment

(HS: je viens de constater que le forum n'acceptait pas les inferieur à 3 pour faire un coeur Sad a cause ça mon message bug xD)
georgi*
georgi*

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

Non, les pets sont plus compliqués que ça.. Empty Re: Non, les pets sont plus compliqués que ça..

Message  Monato Super Beau Jeu 30 Avr - 4:13

Anet rende le jeu de plus en plus facile a chaque MAj lol
Monato Super Beau
Monato Super Beau

Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Laval, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Non, les pets sont plus compliqués que ça.. Empty Re: Non, les pets sont plus compliqués que ça..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser