Le Pantheon Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

controle candidature

+4
Parsifal
Soleil
georgi*
islandi
8 participants

Aller en bas

controle candidature Empty controle candidature

Message  islandi Jeu 12 Mar - 14:56

je pense que l'on devrai demander a tout nouveau membres de poster sa présentation sur le forum voir sous peine de renvoi de la guilde.... cela permettrai au gens de découvrir le forum..... et nous permettrai de controler le recrutement


Dernière édition par islandi le Mer 25 Mar - 0:46, édité 1 fois
islandi
islandi

Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : lille ( dans ch'nord )

Revenir en haut Aller en bas

controle candidature Empty Re: controle candidature

Message  georgi* Jeu 12 Mar - 20:44

Eh bien moi à mon humble avis je pense que l'idée n'est pas mauvaise pour un peu animer la guilde néanmoins si on commence à imposer des petites règles comme ça toujours sous peine de renvoi on ne s'arrete pas et ça a justement l'effet inverse de celui recherché. Laissez les gens venir d'eux même quitte à les "appater" sur le chan de guilde pour qu'ils viennent au moins se présenter.
En ce qui concerne le controle des recrues, y'a un topic sur celles à venir mais c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment controler ceux qui sont déja au sein meme de la guilde. Dans ce cas je penserais plus intelligent de mp les gens non inscrits et de leur demander poliment, meme si il se peut que cette méthode ait déja été employée sans succès.
georgi*
georgi*

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : La Rochelle City

Revenir en haut Aller en bas

controle candidature Empty Re: controle candidature

Message  Soleil Ven 13 Mar - 1:21

Je suis à 100% d'accord avec toutoune Smile
S'inscrire et se présenter sur le forum de sa guilde, ça ne prend que 5minutes, et c'est la moindre des choses.
Une guilde, c'est fait pour rassembler des joueurs qui partagent des intérêts communs et qui veulent jouer ensemble dans un esprit de convivialité, dans ce sens je pense que mieux se connaître nous permet quelques familiarités et renforcent l'idée du jeu en coopération...
De plus, un membre se doit de participer à la vie de sa guilde, cela n'est possible que par un seul et unique moyen, discuter avec les membres de sa guilde, et pour cela, il doit être actif sur le forum de celle-ci.
Enfin, je ne vois pas du tout ça comme une règle de s'inscrire sur le forum de sa guilde, mais plutôt comme un devoir, ne serait-ce que pour prouver que l'on tient à sa guilde et qu'on veut le faire savoir Wink
Je pense que j'ai tout dis Smile

Après, il ne s'agit que de mon humble avis, comme dirait georgi* Wink
Soleil
Soleil

Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

controle candidature Empty Re: controle candidature

Message  Parsifal Ven 13 Mar - 1:34

J'ai deja connu le passage obligatoire sur le fofo dans une autre guilde et celà me paraissait sympa pour au moins découvrir l'organisation de la boutique. Et surtout ça devenait un reflexe pour la plupart des membres de venir voir ce qui se passait et de s'inscrire aux sorties.
Parsifal
Parsifal

Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : bagneres de bigorre 65

Revenir en haut Aller en bas

controle candidature Empty Re: controle candidature

Message  ben lembrouille Ven 13 Mar - 2:04

je suis d'accord avec soleil ça devrais pas etre une regle mais une preuve d'implication dans la guilde!!! c'est pour ça que de pas l'imposer me semble préférable a nous de montrer qu'il est un élément incontournable pour la vie de la guilde, ceux qui ne comprennent pas ça ou qui ne font rien pour découvrir!! ben ya pas besoin de commenter je pense que ceux qui se sont exprimés sur le sujet sont d'accord avec moi!!
ben lembrouille
ben lembrouille

Nombre de messages : 399
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

controle candidature Empty Re: controle candidature

Message  islandi Ven 13 Mar - 2:36

c'est vrai que imposer cela peut paraitre un peu trop strict pour un jeu mais il faut se dire que le forum permet aussi de contacter les joueur lorsqu'ils ne sont pas connectés et puis je pense qu'un membre qui ne veut pas s'inscrire sur le forum ou qui ne prend meme pas la peine de le faire n'a pas sa place parmi nous..... mais cela n'est que mon humble avis pour ne pas citer georgi......
islandi
islandi

Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : lille ( dans ch'nord )

Revenir en haut Aller en bas

controle candidature Empty Re: controle candidature

Message  Soleil Ven 13 Mar - 5:48

En plus c'est une règle vraiment basique Razz
Pi je pense que ça attirera les joueurs sérieux et nous permettra de reconnaître ceux qui veulent vraiment s'investir dans la guilde.
Soleil
Soleil

Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

controle candidature Empty Re: controle candidature

Message  amaimon Dim 15 Mar - 13:47

Moi je suis un peu mitigé c'est vrai que c'est agréable de se connaître un peu entre membres de la guilde mais l'imposé serai un peu dur. On pourrai au moins vivement le conseiller mais c'est ce qui est fait actuellement et ça marche pas à chaque fois. Donc pourquoi pas au but de 15jours ou même un mois éjecter les membres qui n'ont pas voulu participer sur le fofo ne serait-ce que par leur présentation...

amaimon

Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

controle candidature Empty Re: controle candidature

Message  Monato Super Beau Lun 16 Mar - 6:04

Pour essayer de faire avancer la cause... à l'avenir quand je recruterai kk1 je lui demanderai poliment de penser de s'inscrire sur le fofo et je lui envoirai le lien du fofo dans un builde pour quil puisse le copier+coller.
Monato Super Beau
Monato Super Beau

Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Laval, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

controle candidature Empty Re: controle candidature

Message  enfant des morts Dim 22 Mar - 12:01

Comme j'avais dit à Ben hier tout le monde me connaît mais me suis pas encore présenté...je vais de ce pas le faire^^
Esprit de contradiction oblige je trouve que forcer les gens n'est pas une bonne idée, en effet il y a des gens dont je ne citerai pas le nom qui sont aussi actifs dans la guilde que sur skype mais pas sur le fofo, ils mettent de l'ambiance mais leur but premier n'est pas de poser mais de s'amuser...
Il est vrai que cela ne prendrait que 5 min, mais franchement on se connait tous, du moins côté kuku...Je propose qu'une présentation soit vivement recommandée aux nouveaux membres pas aux anciens que tout le monde connait (encore moins de les obliger)
enfant des morts
enfant des morts

Nombre de messages : 69
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

controle candidature Empty Re: controle candidature

Message  islandi Dim 22 Mar - 13:36

bah ouai c'est ca l'idee lol on va pas demander a toi ou a ben de se présenter sur le fofo on parlait des nouveaux
islandi
islandi

Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : lille ( dans ch'nord )

Revenir en haut Aller en bas

controle candidature Empty Re: controle candidature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser